© 2011 MICHAEL LEVY

Rolex Submariner 16610 Lv

 

Pour faire suite à la pho­togra­phie de pro­duits (abordé dans un précé­dent post), voici quelques essais de photo “pack­shots” et macro sur une Rolex Sub­mariner 16610LV.

Cette mon­tre mythique fut pro­duite pen­dant 7 années (2003–2010), et sa lunette verte vient célébrer les 50 années du célébris­sime mod­èle SUBMARINER.

Exer­cice dif­fi­cile de con­trôle de lumière sur ce style d’objet, mais quel régal…

L’objectif macro per­met de “ren­trer” dans la matière, de percevoir l’infiniment petit.

Voici quelques tests en lumière con­tinue (fluo), flash et en lumière naturelle.

 

 

La minus­cule couronne Rolex gravée à 6h00 au laser sur le plexi (photo ci-dessous) de la mon­tre est invis­i­ble à l’oeil nu. Elle est prob­a­ble­ment là pour prou­ver son authenticité.

 

 

Le cad­ran, les 3 aigu­illes et “le cyc­lope” (la loupe sur la date).

 

 

Le mail­lon spé­cial qui per­met de déployer le bracelet (en aug­men­tant le diamètre). Utile quand on fait de la plongée, n’oublions pas que ce mod­èle s’appelle SUBMARINER, et per­met de plonger à — 300 m.

 

 

Le logo du cad­ran qui sem­ble laqué ? On aperçoit en tout cas l’embossage de l’encre blanche sur le cad­ran noir.

 

 

Gros plan sur la couronne (la petite pièce qui sert à remon­ter la mon­tre) et la lunette crantée.

 

 

Sur­vol de la mon­tre à basse alti­tude. Depuis 2007 le réhaut (la pièce qui cer­cle le cad­ran) est gravée au laser. On peut y lire une frise RolexRolexRolex… À midi on trouve la couronne, à 6h00 le n° de série de la mon­tre. Chaque gravure est donc unique.

 

 

Un autre plan sur la lunette verte. En alu­minium peint, elle reflète et irise superbe­ment la lumière. Depuis 2010, les lunettes aban­don­nent l’aluminium pour la céramique.

 

 

Voici la pho­togra­phie offi­cielle de la mon­tre dis­tibruée par Rolex au moment de son lance­ment en 2003. Image de syn­thèse ou véri­ta­ble pho­togra­phie, je me pose la ques­tion, mais je pencherais plutôt pour la pre­mière solution.

 

 

Le site offi­ciel Rolex et les pho­tos offi­cielles sont à voir ici

One Comment

  1. Posted 19 septembre 2011 at 22 h 59 min | #

    Objec­tif -> 40 ans une Rolex :)
    bon pour le moment c’est mal barré!